Messancy - Rossignol - l'avenir

12 septembre 2016 - 13:47

Un impressionnant Rossignol

En s'imposant à Messancy, au terme d'une prestation très aboutie, Rossignol prend seul la tête de la série et envoie un sérieux message à la concurrence. Très bien disposés, pressant haut et jouant juste tant dans le jeu rapide que dans le jeu long, les Mauves frappent après 3 min. Sur une phase travaillée en semaine, Godefroid profite d'une passe de Meert pour faire mouche via le montant (0-1). Godefroid insiste. Sa frappe file trop haut comme celle de Bastos en face. Meert, omniprésent, offre le break à Legrand qui ouvre trop son pied. Ce n'est que partie remise pour Legrand puisque Godefroid déborde et centre au cordeau pour lui offrir le but (0-2). Comme la semaine passée, Lambotte sort l'arrêt décisif au bon moment sur un essai de Bastos. Félix de la tête et Legrand inquiètent encore Poncin avant la pause. Dès la reprise, les visiteurs tuent le match. Un coup franc de Meert dévié par un arrière finit au fond (0-3). Poncin sauve encore devant Meert. Messancy ne parvient guère à inquiéter la défense visiteuse. Lambotte veille devant Olle-Nicolle. A deux minutes du terme, Bastos sauve l'honneur d'une formation qui n'a pas démérité mais se retrouve déjà à neuf point de son hôte (1-3).